vroulas

Ma galerie

40 messages dans ce sujet

Je trouve que la forme de cône est très réussie, je serais curieux de voir comment tu l'as faite. Pourrais-tu poster un screen avec les arêtes des blocs stp ;)?

cbae68b3bc087001b3fb9bf8a969bc35.png

J'ai tester le modèle en jeu en tant que mob et j'en ai fait spawner beaucoup histoire de voir si le modèle consommait mais je ne pers pas plus de FPS que en faisant spawner le même nombre de zombies ;)

Y a quand même de quoi pas mal optimiser les cotés de la robe de la bestiole.
Au lieux de faire des cubes de 1 pix de large, fait une surface qui dépasse, et efface les pixels en trop.
Tu aura 2 blocks au lieux de 19 sur ces faces, plus efficace je trouve. Une économie de 34 blocks :P

Tu as aussi mis des petits raccords devant en bas, je ne pense pas que ce soit très utile, tu peut aisément modifier tes angles pour boucher ces 3 pixels.
Au centre entre les 2 bras, c'est une pièce en plus, ou une superposition ? C'est améliorable aussi.

Après, vu que le model est basse résolution, la surcharge dûe aux nombre de polygones n'est pas significatif comparé à l'utilisation du model.

Ton model doit faire dans les 200 cubes, donc 2400 triangles, c'est rien pour nos CG.

Le truc c'est que je suis obligé de faire les bloc de 1 pixel de large car si tu regarde bien c'est un peu tordu :

37ddbb92583142d852f6da09f2632ef1.png

Après oui y a toujours moyen d'optimiser car je suis pas un pro ^^

Pour ma part, je trouve le modèle plutôt réussi, mais c'est vrai que la texture apporte plus qu'une simple couleur. Soit elle gâche tout, soit elle embelli le modèle.

Prend par exemple le Racoon de Mo'creature, le modèle est en fait très simple, mais avec la texture le mob est au finale joli et parait détaillé.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/drzhark/images/7/7c/Raccoon.png/revision/latest?cb=20160122135633

Du coup j'attend le moment fatidique ou tu nous montreras la texture :).

Bonne chance !