Nopoza973

Elkyday [Novembre 2015]

7 messages dans ce sujet

ElkyosLogo.png

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenues dans ce nouvel Elkyday qui fait suite à une longue absence de communication de la part de notre équipe, pour des raisons que nous vous expliquerons tout au long de ce numéro.
Mais tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour ce manque d'informations que vous avez subit. Sachez, pour vous rassurer, que le projet n'est pas mort, mais opère actuellement un virage à 90 degrés dont nous vous donnerons ici les détails.

Sortie d'une longue période de pause

divider.png

Comme vous le savez, la totalité de notre équipe travaille bénévolement sur projet. De ce fait, nous devons souvent faire passer celui-ci au second plan, afin qu'il ne prenne pas le pas sur nos vies professionnelles, scolaires, etc... Ainsi, durant la période des vacances d'été, la majorité de l'équipe s'est accordée une pause pour diverses raisons propres à chacun. Il était alors impossible de constituer un Elkyday digne de ce nom.
Notez que nous avons employé l'expression « la majorité de l'équipe », car ce ne fut pas le cas de tous. En effet, notre principal développeur Java, Matthieu614, a travaillé d'arrache-pied durant ces derniers mois à concrétiser une évolution majeure qui va profondément modifier la nature même du projet.

Elkyos prend son Indépendance
divider.png

Durant les mois qui ont précédé notre long silence, nous avons tenté de produire une alpha jouable pour nos membres et nos alpha testeurs. Mais nous avons malheureusement dû revoir entre-temps nos objectifs.
Comme nous l'avons mainte fois expliqué, Elkyos n'était pas à proprement parler un serveur MMORPG sur Minecraft, mais d'avantage un MMORPG créé à partir du code de Minecraft (mais relevant tout de même en partie de la propriété intellectuelle de Mojang). Cependant, nous avons fini par réaliser que bien que grandement modifié, le code de Minecraft, n'étant pas prévu pour accueillir un contenu aussi important, entraînait trop de limitations techniques, qui empêchait la concrétisation d'un projet à la hauteur de nos ambitions. Par ailleurs, le code originel de Minecraft ayant déjà été en très grande partie modifié par nos développeurs, nous nous interrogions sur la nécessité même de continuer à se reposer sur le moteur de ce jeu.

Voici quelques visuels que nous avions pu produire sur la version « Minecraft » de notre jeu :

358470auberge.png

305178catacombes.png

335356chambre.png

813870champ.png

754815etang.png

406276marche.png

836927repas.png

545473skree.png

(ces screens sont des rendus, et ne sont pas représentatifs de l'avancement du développement du jeu dans son ensemble)

Ainsi, la décision a été prise, au sein du projet, de couper nos liens avec le jeu d'origine, notamment au niveau du code. Notre développeur Matthieu614 a donc travaillé durant tout l'été à la réalisation de notre propre moteur 3D en voxel, dont vous pouvez voir ici un aperçu de l'avancement :

a64960c34d.jpg

Bien que celui-ci doive encore être travaillé, ce que nous appelons pour le moment sobrement notre « éditeur » est déjà bien avancé. Il ne s'agit pas seulement d'un moteur Voxel, mais d'avantage d'un logiciel modulable qui permettra la création de notre map et des divers contenus que nous comptons inclure dans le jeu.
Rassurez vous cependant, il ne s'agit pas d'un retour à zéro : une bonne partie du contenu produit pour le projet, que cela soit au niveau du code ou des ressources graphiques et sonores, sera réutilisable au sein de cet éditeur. Par ailleurs, si nous prenons totalement notre indépendance vis-à-vis de Minecraft, nous continuerons d'assumer cette inspiration, notamment par la conservation de l'aspect cubique du jeu.

Bref, il s'agit d'un détour que nous avons jugé nécessaire, et qui permettra par la suite de travailler beaucoup plus rapidement, pour un résultat de meilleur qualité, et bien plus optimisé. Il faudra donc attendre encore un peu avant l'arrivé d'une version prototype, mais sachez que le projet reprend son cours, et que nous vous tiendrons au courant de nos avancés.

Elkyos à DCDP2

divider.png

Ce Week-End, une partie de l'équipe se trouvait à la deuxième édition de Des Cubes et des Pioches, à Tarbes, dans le sud de la France. Cette convention autour de l'univers de Minecraft a été l'occasion pour nous de clarifier notre situation, comme nous venons de le faire dans cet Elkiday. Cela fut aussi l'occasion de rencontrer de nombreux intervenants, suivre l'avancement de projets tous aussi sympathiques autour de Minecraft.

acc610490e.jpg

477379StandElkyos.jpg

De Gauche à Droite : Nico69 et Nopoza du projet, Elisée et Rosalie de Sparkinlabs, nos partenaires.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui sont passés par notre stand pour nous saluer, ainsi que les intervenants avec qui nous avons pu discuter et sympathiser. Mais surtout, nous tenons à remercier l'ensemble des organisateurs de l'événement, qui ont accompli un travail titanesque, le tout bénévolement. Nous sommes donc pressé d'assister à la prochaine édition ;).

Bref, c'est tout pour le moment, merci encore de nous suivre et à bientôt pour plus d'infos !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

j'vous avoue que moi, face à la haute du projet et que le fait que tout ceci reste d'abord un passion pour vous et loin d'être une source de futurs revenus, ça me rendait un peu suspicieux, je m'explique, dans mon monde à moi les gens qui vont du bénévolat, ce sont des héros, et je pensais pas que vous, qui que ce soit d'ailleurs, sans avoir un retour de quoi que ce soit allait continuer un tel projet, pour moi ce projet était voué à l'abandon, et le ce sentiment s'intensifiait cet été face à l'absence de nouvelles, hélas l'espoir que j'avais d'avoir un jour la possibilité de jouer à ce MMORPG devenait faible.
Bref, aujourd'hui j'ai l'heureuse surprise de voir pas un MMORPG Minecraft, mais bel et bien un jeu séparé de Minecraft(qui me fait d'ailleurs un peu peur, malgré le fait que vous gardiez l'esprit minecraft, est ce que beaucoup d'aspects du jeu disparaitront?)​.je vois un jeu qui grandit mais aussi une équipe modélisatrice qui grandit et qui gagne en expérience, et bien sur derrière tout un groupe d'Alpha testeur, que je préfère appeler un groupe d'amis.
Bref, après autant d'années passés à l'attendre, ​j'suis réellement impatient de voir ce bijou !Bravo à vous tous !

Ben, bobsector904 and Zhadblue aiment ça

Quelle nouvelle ! :o

L'indépendance ce n'est pas rien ! Le projet prend de l'ampleur, et surtout il avance !

J'ai peut être juste peur qu'en se détachant du code support, vous ne vous y perdiez, ou qu'il soit plus difficile de continuer… Mais si vous avez fait le choix, c'est qu'il est justifié, et plus raisonnable pour vous.

Alors un gros GG pour l'équipe, et ce pauvre Matthieu :3

bobsector904 and Matthieu614 aiment ça

Un grand changement !
Ca fait très plaisir de voir que le projet n'est pas en perdition, ouf !
Un grand merci à vous de continuer cette grande aventure, merci, vraiment.

C'est avec les yeux qui pétillent d'envie et de curiosité que je vous remercie encore une fois !

Ben and bobsector904 aiment ça